Le premier Festival Tech de Cavalaire
        La suite...
13 octobre 2007
Jean-Pierre et Jean-Marc en pleine discussion devant le logiciel....
Monsieur l’adjoint aux sports de la mairie de Cavalaire, Jean Pomaret de Mio Palmo, Grégoire Koulbanis, Pascal Bernabé, Jean-Pierre Imbert, la compagne de Jean Pomaret, François Brun, Didier Lefevre TDI, Arnaud et Françoise Niel de Eaux Bleue,Aldo Ferrucci, Thierry Mathieu de Mio Palmo et de Azur Tech Dive, une monitrice de Moi Palmo, à genoux, Nathalie Mathieu de Moi Palmo, et à gauche en rose Madame l’épouse de l’adjoint aux sports de la mairie de Cavalaire.
Un petit cocktail et hop il faut y aller. Où ??!! Mais voir la demi-finale de la coupe du Monde de rugby, pardi, celle qui nous oppose aux anglais.... mais passons sur ce sujet, puisqu'il est justement .... hors sujet !!!  Le lendemain matin le rendez vous est fixé à 8 heures au port pour plonger sur le Togo.
Arrivé sur place le ciel est bleu, il fait 25° : mes tongs et mon short font sensation : nous sommes en octobre et il fait froid !!!
Le stand IANTD France et Jean-Pierre Imbert, toujours aussi souriant, côtoient  un fabricant de combinaisons étanches  italiens, le stand d'OMS, plus loin Dive Rite, Bubble Diving, le magazine Octopus ou encore le stand d'Aldo Ferrucci. Sur son stand on peut voir de prêt le rEvo II, le Mégalodon, en deux versions (électronique et mécanique) et l'Ourobouros. Jacques Vettier dédicace son dernier bouquin. Plusieurs stands italiens proposent du matériel vraiment magnifique, des stabs et autres harnais, mais aussi des raccords spécifiques, des lyres et même des boosters oxygène. Le centre de plongée Tech Diving Savona propose de plonger sur les sites de la région de Gênes, tout un programme... Didier Lefevre a fait le déplacement. Les recycleurs ne sont pas en reste puisque l'AHR est là et présente quelques modèles. Bref un beau panorama de la plongée tech, de ses intervenants et de son matériel spécifique.
Un petit tour pour se mettre en condition avant de rejoindre la salle de conférence où les organisateurs et les visiteurs sont accueillis par l'adjoint au sport de la ville de Cavalaire.
Image : Franck Gentili le Sommeil Des Epaves
Il s'est tenu du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2007. Le site officiel est ici. Je voulais y aller pour pas mal de raison: la première est qu'une telle manifestation permet de voir des gens que l'on ne côtoie que par internet ou téléphone. J'avais également quelques bidons de chaux dans mon local plongée qui finissaient par en interdire l'accès.... il fallait à un moment que je les livre à leur destinataire, l'occasion était trop belle !! Et puis il y a pleins de bonnes raisons : je n'avais pas vu Thierry d'Azur Tech Dive depuis pas mal de temps, depuis le Bananier, comme François Brun et puis Patrice Strazzera qui m'a convaincu de faire trempette dimanche matin !!
Me voici donc en route pour la belle bleue, c'est beau mais c'est loin : 4 heures pour rejoindre le festival. Lionel devait venir avec moi mais finalement c'est seul que je fais le voyage: dur !!! Sur l'autoroute je double un véhicule suisse avec une remorque mais l'autocollant IANTD jaune attire mon attention, je ralenti : c'est Gilles et une bande de pote qui se dirige vers le sud: nous nous rejoindrons un peu plus tard, leur véhicule étant tarré sur la limitation suisse : 120 km/h ! J'apprendrais plus tard qu'ils partent plonger pour la semaine: les veinards !!!
Les exposants sont bien achalandés et les plongeurs venus d'Italie, de Suisse, d'Angleterre ou encore de Savoie sont ravis.
Patrice a quelques images à  faire de François et de son Evolution sortant de la cheminée. Le vent s'est levé et les deux plongées sur le tombant et sur le Dornier sont annulées. Nous serons donc quatre bateaux à nous rendre sur le Togo !!!! La mer est un peu formée (pour moi, plongeur lacustre) mais je ne serais pas malade et c'est tant mieux. Tout le monde se prépare pour être à l'eau avant les autres. Arrivé sur le pont de l'épave, François et moi attendons l'équipe de Patrice, il ne tardera pas et il commence immédiatement sa série, puis change de cadrage, recule, avance, s'assoie et demande à François de monter, puis de descendre, puis de tourner.... et moi je me marre !!! C'est génial de voir comment fonctionne un photographe..... nous finirons par une belle image de groupe: sympa !! François et moi partirons ensuite nous balader autour de l'épave et en fin de compte nous ne verrons personne !! Incroyable !! François ferra quelques images : c'est drôle de se retrouver dans le rôle de la gogolle qu'on prend en photo....
   A vendre
   Bibliographie              ►
   Articles                        ►
   Liens utiles
   La photo subaquatique
   Le rEvo                       ►
   Spéléo                         ►
   Nos parutions
   Accueil
   Expés et plongées     ►
   Plongeouilles             ►
HELIOX
Plongée
Que vous soyez débutants ou confirmés, plongeurs air, Nitrox ou Trimix, amateurs d'épaves, de tombants ou encore de petits poissons ce site vous permettra de prolonger votre passion ...  même loin de l'eau.
Plongées aux mélanges
   Techniques et matos ►